Groupe Faller SAS
Siège social : 64 rue de l'Ile Napoléon - F-68170 Rixheim
Téléphone du Service Client : 03 89 45 95 29
Adresse e-mail du Service Client : ecommerce@faller.fr
La Maison Faller a été fondée en 1950 par Guy Faller. Dans ses débuts la production était vendue sur les marchés. Le premier magasin de vente direct a ouvert en 1957 à Mulhouse. Depuis les produits Faller sont distribués dans 9 magasins à travers toute l’Alsace. Pour son 60éme anniversaire Dragées Faller crée l’évènement en ouvrant un site de vente en ligne de dragées.
Les conditions générales de ventes applicables sont celles affichées au moment de la vente. Dragées Faller se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. Le site internet Dragée FALLER est exploité par la société GROUPE FALLER SAS, au capital de 200 000€, dont le siège social est situé 64 rue de l'ile Napoléon - 68170 RIXHEIM, FRANCE et immatriculée au registre du commerce et des sociétés de MULHOUSE sous le n° SIRET 94 64 516 55 00272 (RC 64 B 165, Code APE 4724Z, n° TVA intracom FR 94 64 51 655).
Article 1. Commande
Article 2. Disponibilité des produits
Article 3. Paiement
Article 4. Préparation de commande
Article 5. Livraison
Article 6. Frais de livraison (France, Belgique, Dom-Tom)
Article 7. Réclamation, retour et remboursement
Article 8. Litiges de transport
Article 9. Responsabilité
Article 10. Traitement de données personnelles
Article 11. Droit applicable
La commande de dragées et décorations de table n’est enregistrée qu’après avoir effectué le règlement. Toutefois celle-ci n’est définitive pour l’utilisateur qu’à la réception d’un e-mail de confirmation de notre société. Si ce document n’était pas reçu dans les délais indiqués, il appartient au client de nous en avertir par e-mail adressé à : ecommerce@faller.fr ou par téléphone au 03 89 45 95 29. Il est possible que la commande de dragées et décorations de table n’ait pu être enregistrée pour des raisons techniques indépendantes de notre volonté (dysfonctionnement du réseau internet…). Si l’accusé de réception de commande ne peut être distribué à l’adresse e-mail indiquée, la commande de dragées et décorations de table est annulée. Elle n'est considérée comme définitive qu’après confirmation de notre société.
En cliquant sur le bouton « Acheter » lors de la prise de commande, et après avoir vérifié dans son « panier » le contenu de sa commande, et, le cas échéant, de l’avoir modifié, le client déclare accepter pleinement et sans réserve l’intégralité des présentes Conditions Générales de Ventes.
Nos offres de produits sont valables tant qu’elles sont visibles sur le site et dans la limite des stocks disponibles. Nos stocks nous permettent de répondre à une forte demande cependant nous ne faisons pas de vente en gros. Les produits présentés sur le site www.faller.fr sont vendus en kit et comprennent tous les éléments nécessaires pour leur montage.
Groupe Faller
Service e-commerce
64 rue de l'Ile Napoléon
68170 Rixheim
Important : Inscrire au dos du chèque le numéro de commande qui est attribué après la validation du mode de règlement. Le chèque est encaissé à réception. Dès acceptation du chèque par la banque, la commande de dragées et décorations sera traitée. Cette procédure nous oblige à avoir un délai de traitement beaucoup plus long que pour le paiement par carte bancaire. En cas de paiement par chèque, le délai moyen est d'environ 18 jours supplémentaires à compter de l'encaissement du chèque.
Toutes les préparations et le colisage des commandes s’effectuent dans nos locaux, avec l’utilisation de matériaux adéquats afin de protéger au mieux les articles.
Dragées Faller s’engage à respecter au mieux les délais de livraison. Nous proposons deux types de service.
**les commandes passées les jours fériés, samedi et dimanche seront traitées 72 heures après l'enregistrement de la commande.
En France, www.faller.fr vous propose plusieurs modes de transport pour assurer une livraison de qualité et dans des délais satisfaisants : par DPD en 48h/72h via TNT (à domicile ou près de chez vous) ou avec une livraison Express à domicile en 24h avec Chronopost
Avec DPD, plusieurs options sont disponibles pour la livraison de votre commande :
Dès que nous avons terminé de préparer votre commande et que celle-ci quitte nos entrepôts (48 à 72 heures de temps de préparation), vous avez la possibilité de suivre l’acheminement de votre colis grâce au numéro de suivi DPD que vous trouverez dans un email que nous vous envoyons. Pour cela, rendez-vous sur DPD.FR
Pour la France
Livraison gratuite pour toute commande par DPD supérieure à 100 €
Pour les envois rapides (72 heures de livraison, hors délai de préparation)
Pour la Belgique
Frais de livraison de 15 € pour tout envoi en Belgique
Pour les Dom-Tom
Frais de livraison de 25 € à 40€ pour les envois dans les Dom-Tom (délai de livraison variable de 10 à 15 jours)
Frais de retour pour adresse erronée
Tout colis retourné pour adresse erronée donnée par le client ou non-cherché en point relais ou à la poste donnera lieu à une retenue forfaitaire de 18 € pour la France métropolitaine, de 30 € pour la Corse et les Dom-Tom et de 30 € pour la Belgique. Ce montant correspondant au frais de retour occasionnés sera déduit du remboursement de la commande.
Conditions d'échange et de retour :
Le client dispose d'un délai légal de 14 jours francs pour exercer son droit de rétractation à compter de la date de réception de la marchandise sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités. Les modalités d’exercice de ce droit de rétractation sont mentionnés dans le paragraphe « Conditions d’échange et de retour » ci-dessous. Les frais de retour sont à la charge du client. Le Client sera intégralement remboursé des sommes versées dès réception et vérification du retour de ses articles et au plus tard dans les 14 jours suivant la date à laquelle il a exercé son droit de rétractation. Dragées Faller pourra différer le remboursement jusqu'à réception des articles dans notre entrepôt ou réception de la preuve d'expédition des articles, la date retenue étant celle du premier de ces faits. Dragées Faller remboursera le Client en utilisant le même moyen de remboursement que celui utilisé pour la transaction initiale.
Pour exercer le droit de rétractation, le Client doit nous notifier sa décision de rétractation au moyen d'une déclaration dénuée d’ambiguïté. Le Client peut utiliser le modèle de formulaire de rétractation ci-dessous.
Modèle de rétractation:
A l'attention de Groupe Faller SAS - Service échange produits - 64 rue de l'Ile Napoléon, 68170 Rixheim - France,
Je vous notifie par la présente ma rétractation du contrat portant sur la vente de biens ci-dessous :
Date de la demande : .. / .. / ....
Nom du client :
Adresse du client :
Numéro de commande :
Commandé datée du : .. / .. / ....
Commande reçue le : .. / .. / ....
Signature du client (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier) :
Conditions d'échange et de retour pour remboursement
Le(s) article(s) retourné(s) doivent être neufs, non utilisés et dans leur emballage d’origine parfaitement intacte - à l'exception des produits alimentaires.
Tout échange ou retour doit faire l’objet d’une demande d'échange ou de retour par mail à l'adresse ecommerce@faller.fr. Le client pourra effectuer une seule demande de retour ou échange en ligne par commande.
Expédition de la commande échange
Si le montant de la commande échange du client est supérieur au montant de sa commande initiale, il pourra payer la différence en ligne par carte bancaire ou PayPal ou par chèque à l'adresse suivante : Groupe Faller SAS - Service échange produits - 64 rue de l'Ile Napoléon, 68170 Rixheim. L'expédition de la commande échange du client est conditionnée par la validation de ce règlement.
Si le montant de la commande échange du client est inférieur au montant de la commande initiale, Dragées Faller lui remboursera la différence en 7 jours suivant la réception de son colis par notre entrepôt.
Le client devra conserver la preuve de dépôt du colis qui lui sera remise par La Poste. En cas de perte du colis, aucun déblocage de commande, échange ou remboursement ne pourra être effectué sans cette preuve de dépôt.
Le client dispose d'un délai de 30 jours ouvrés à compter de la date de dépôt de son colis retour afin de formuler toute réclamation relative à son retour. Aucune demande ne sera acceptée à l’issue de ce délai.
Le client devra transmettre sa réclamation par e-mail à l'adresse ecommerce@faller.fr.
Etat des articles
Tous les articles retournés devront être renvoyés parfaitement intacts - à l'exception des produits alimentaires qui ne sont PAS RETOURNABLES ET pas remboursés.
A réception du colis, Dragées Faller jugera du parfait état de la marchandise retournée. Aucun retour ne sera accepté si les articles retournés ont été visiblement utilisés ou endommagés du fait du client et que cette utilisation ou ces dommages rendent les articles impropres à la vente. Si le retour est refusé par Dragées Faller, les articles seront alors retournés au client aux frais de Dragées Faller sans que le client puisse exiger une quelconque compensation ou droit à remboursement, à l’exception de l’exercice ultérieur de ses droits à garantie sur les marchandises vendues. Dans le cas d'un échange, si les articles retournés ont été visiblement utilisés ou endommagés du fait du client et que cette utilisation ou ces dommages les rendent impropres à la vente, Dragées Faller pourra exercer toutes actions de recouvrement correspondantes auprès du client.
Remboursement des retours
Le Client sera intégralement remboursé des sommes versées dès réception et vérification du retour de ses articles et au plus tard dans les 14 jours suivant la date à laquelle il a exercé son droit de rétractation.
Dragées Faller pourra différer le remboursement jusqu'à réception des articles dans notre entrepôt ou réception de la preuve d'expédition des articles, la date retenue étant celle du premier de ces faits.
Cas d’exclusion du droit de rétractation du consommateur
Selon l’article L 121-20-2 du code de la consommation, le droit de rétractation prévu en cas de vente à distance ne peut être exercé, sauf si les parties en ont convenu autrement, pour les contrats de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ou qui, du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement.
L’attention du client est attirée par conséquent sur le fait que le droit de rétractation n’est pas applicable - et qu'aucun remboursement ne sera effectué - sur :
Dragees Faller met tout en œuvre pour que la représentation photographique des articles ou services sur son site Internet soit la plus fidèle possible aux articles et services eux-mêmes. Il se peut cependant, pour des raisons techniques (mode de présentation numérique des articles ou services sur le réseau Internet) que la perception par le client de la représentation photographique de nos articles ou services ne correspondent pas exactement à l’article ou service lui-même.
Toute adresse erronée ou incomplète entraînant une livraison hors délai ou un retour du colis dans nos services sont à la responsabilité du client. Les frais de transport pour retourner le colis sont à la charge du client. C’est pourquoi il est impératif de remplir au plus précis les informations sur le compte client.
Dans l’hypothèse ou l’un des termes des conditions générales de vente serait considéré comme illégal ou inopposable par une décision de justice les autres dispositions resteront en vigueur.
Dragées Faller procède à la collecte de données personnelles dans le respect de la loi.
Le responsable des fichiers (DPO) est Mme Nathalie Faller que vous pouvez contacter à l'adresse dpo@faller.fr.
Pour prendre connaissance des informations collectées, de leur finalité, de leur nature, de leur destinataire et de vos droits :
Vous disposez de différents droit relatifs à vos données personnelles. Il s'agit du droit d'information, droit d'opposition, droit de vérification, droit de modification, droit d'effacement, selon les règles applicables. Pour toute question relative à vos informations personnelles ou à vos droits afférents, vous pouvez vous renseigner sur le site de la CNIL ou contacter notre DPO (dpo@faller.fr).
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Les présentes conditions générales d’utilisation et de vente sont soumises à la loi française. En cas de désaccord persistant sur l'application, l'interprétation et l’exécution des présentes, et à défaut d'accord amiable, tout litige relèvera des tribunaux compétents français.
Conditions Générales de Vente - Dragées Faller - Version du 29 juin 2018
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