Quantcast

Une décoration florale parfaite pour un mariage unique

 

Un mariage est considéré comme le plus beau jour de la vie de chaque personne. Il est important donc de bien garantir une meilleure décoration sur les faire-part, les accessoires, la décoration de table, la voiture et surtout opter pour de belles fleurs.

bouquet fleur mariage

Les fleurs de mariage constituent l’un des points forts de la décoration d’un mariage. Elles apportent une touche de fraîcheur et de nature à la cérémonie et à la réception. Elles décorent également le cortège, les voitures, les coiffures et les boutonnières des mariés et de leurs invités. Quant aux bouquets de fleurs, ils donnent une esthétique à la tenue de la mariée et sont incontournables dans un mariage.

Les compositions de fleurs dans la décoration d’un mariage

Les fleurs accompagnent toutes les étapes de la cérémonie lors d’un mariage. En ce qui concerne les compositions de fleurs, il serait mieux d’opter pour des fleurs de saisons car c’est le moyen le plus idéal d’avoir de très belles fleurs le jour de son mariage. Aussi, pour donner du relief aux compositions, il faut bien mixer la taille des fleurs. Pour les grosses fleurs, par exemple, optez pour les roses, les dahlias, les pivoines,…

Astuces pour une meilleure décoration florale dans un mariage

Pour réussir une décoration florale parfaite dans un mariage, il faut savoir connaître les meilleures astuces. En effet, les fleurs créent une émotion et laissent rarement indifférent les invités. Ainsi, il est nécessaire de favoriser les jolies fleurs en prenant soin de bien sélectionner les couleurs. Pour une jolie harmonie, utiliser 3 ou 4 couleurs au maximum, notamment le violet, le rose, le gris, le jaune ou encore la turquoise. Les fleurs blanches sont aussi à favoriser dans un mariage car elles marquent l’engagement, la sincérité et le respect.

Par ailleurs, il faut aussi que les fleurs choisies soient assortis au thème, à la dimension de la salle et les couleurs du sol.